Aller au contenu

«Il y a plus d'une vingtaine de groupes criminels dans la région de Montréal»

«Il y a plus d'une vingtaine de groupes criminels dans la région de Montréal»
Paul Arcand / Cogeco Média

La semaine dernière, deux adolescents, respectivement âgés de 14 et 16 ans, ont trouvé la mort après avoir ouvert le feu sur des citoyens. 

Depuis, plusieurs questions demeurent. Comment se fait-il que ces jeunes étaient armés? Où ont-ils trouvé l'arme à feu? Faisaient-ils partie d'un gang de rue? 

L'événement a fait résurgir le sujet des gangs de rue au Québec, de leur recrutement auprès des jeunes et de leurs pratiques initiatiques. 


Écoutez James Paixao, Inspecteur au service des enquêtes criminelles du SPVM au micro de Paul Arcand sur le sujet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00