Le grand nettoyage est lancé pour un mois à Montréal et il est grand temps.
Écoutez la revue de presse de Paul Arcand.
«On peut blâmer la Ville de ne pas faire ça de façon très efficace. Mais il y a toujours bien quelqu'un qui laisse traîner ses cochonneries. Il y a un comportement de citoyens qui est absolument répréhensible. Ce sont des porcs qui vident n'importe quoi n'importe où.»
Gaza
Sept travailleurs humanitaires de l'organisme World Central Kitchen ont été tués dans des bombardements.
«Ce qu'on a comme information jusqu'à maintenant, c'est que l'équipe se déplaçait à bord d'un convoi de véhicules blindés qui portait le logo de l'organisation et aussi un autre véhicule léger. Les humanitaires étaient identifiés également.»
Haïti
«Le premier ministre démissionnaire est toujours à Porto Rico et on se demande à quel moment l'élite politique va s'entendre pour former un gouvernement. Il semble que c'est carrément impossible.»
Deux ados morts après avoir tiré sur des passants
«C'est sûr que ça s'ajoute à l'inquiétude des citoyens concernant la criminalité dans son ensemble. Puis les gestes violents gratuits. Et on va se le dire-là, il y en a de plus en plus des jeunes qui font la promotion de la violence. Est-ce que c'est une initiation?»
Les Québécois et l'électricité
Le Journal de Montréal dévoile un sondage sur la consommation d'électricité.
«Les Québécois sont d'accord pour changer leurs habitudes de consommation d'électricité. Mais, mais, mais, mais ils ne veulent pas d'augmentation de prix. S'il y a augmentation de prix, ils comprennent que ça pourrait coûter plus cher, par exemple durant l'heure de pointe, et que les gros consommateurs, ceux qui ont des grosses maisons, payent plus cher.»
Aussi dans ce segment:
- Décès de l'ex-ministre Benoît Pelletier;
- Le «striptease» du gouvernement fédéral;
- Le cas de Christian Bordeleau dans La Presse;
- Revers pour l'avortement en Floride.