Aller au contenu

Une «bombe nucléaire» pour le droit familial

Une «bombe nucléaire» pour le droit familial
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette doit annoncer des modifications au droit familial ce mercredi et Pierre-Yves McSween est inquiet.


Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand au sujet des incohérences dans la fiscalité familiale.


«Le droit familial au niveau fiscal, c’est un "shit show". C’est bourré d’incohérences et d’injustices», déplore Pierre-Yves McSween.

Certains calculs sont bel et bien effectués au provincial, mais pas au fédéral pour des parents séparés.

L'objectif de protéger les enfants est louable, insiste Pierre-Yves McSween. Mais chaque modification à la loi peut avoir de très grands impacts.

«Ce qui est dangereux, c’est que des gens avec des unions terminées vont se demander si on applique ça de manière rétroactive», insiste-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00