Aller au contenu
Revue de presse

Baltimore: un pont s'est effondré après avoir été frappé par un porte-conteneurs

Baltimore: un pont s'est effondré après avoir été frappé par un porte-conteneurs
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, écoutez Paul Arcand aborder la chute du pont Francis Scott Key de Baltimore dans le Maryland aux États-Unis, lui qui s'est effondré, en début de nuit, après avoir été percuté par un porte-conteneurs, alors que plusieurs véhicules se trouvaient sur la structure au même moment.

L'animateur aborde le tout en compagnie du correspondant à New York, Richard Châteauvert. Ce dernier explique que des équipes de recherche et sauvetage tentent de repêcher jusqu'à 20 personnes qui sont tombées à l'eau. Les garde-côtes et une équipe de plongeurs participent à l'opération.

On note par ailleurs que le pont, une structure à quatre voies, était un lien essentiel dans le secteur.

Paul Arcand revient aussi sur l'attentat de Moscou, alors que Vladimir Poutine ouvre la porte pour une première fois à une attaque de la part d'islamistes radicaux.

Il aborde aussi les frappes d'Israël sur Gaza qui se poursuivent malgré l’appel de l’ONU à un cessez-le-feu immédiat, de même que la situation en Haïti, alors que le rapatriement des ressortissants canadiens s'organise.

Autres sujets traités:

  • Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, est revenu lundi sur les orientations transmises au réseau scolaire pour l'éclipse solaire du 8 avril. Ces consignes, vues comme des contraintes, ont poussé plusieurs écoles à revoir leur décision de rester ouvertes toute la journée. M. Drainville a précisé qu'il participerait lui-même à une activité extérieure organisée par une école.
  • Les bourses pour contrer la pénurie de main-d’œuvre n’ont pas «l’effet wow» espéré selon Radio-Canada.
  • Éducation: des parents poursuivent un enseignant de Saint-Lazare, Mario Perron, pour 1,8 million de dollars, car il aurait mis en vente les œuvres d’art de ses élèves à leur insu.
  • Des étudiants en biologie de l'Université de Sherbrooke lèvent le voile sur leur initiation «dégueulasse» qui a eu lieu l'automne dernier sur Radio-Canada.
  • Hockey amateur: des auditeurs ont envoyé des images d'un match qui opposait les Concordes de Mirabel et les Patriotes de Saint-Eustache à l'aréna de Boisbriand, alors qu'un arbitre a été pris à parti par les joueurs, les parents et les entraîneurs.
  • En acceptant 50 000 $ dans une enveloppe, l’an dernier, une plaignante a renoncé implicitement à toute réclamation future contre Robert Miller selon ce qu'a tranché la Cour supérieure, tel que le rapporte La Presse.
  • Reconnaissance faciale à la SAAQ: peut-on faire confiance à la Société d'assurance automobile du Québec en matière d'informatique?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
Des parodies du balado Lucide
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30