Aller au contenu

De nombreux travailleurs sociaux songent à quitter la profession

De nombreux travailleurs sociaux songent à quitter la profession
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le quotidien des travailleurs sociaux n'a rien de rigolo. Ils n'ont jamais eu autant de différentes clientèles à traiter: personnes en situation d'itinérance, enfants maltraités, les nombreuses personnes souffrant de problèmes de santé mentale...

Et des données publiées récemment ne promettent guère un avenir positif pour la profession: 16% des travailleurs sociaux envisagent de quitter leur poste dans les deux prochaines années.

Que faire devant une situation?


Écoutez le président de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Pierre-Paul Malenfant

«Le rôle du travailleur social, c'est vraiment d'aider les personnes qui rencontrent des problèmes de fonctionnement en relation avec les gens autour d'eux ou encore dans leurs activités sociales». 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que les cabanes à sucre sont à la hauteur de nos attentes?
Crise du logement et xénophobie au Mexique
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30