Aller au contenu
Traitement de la dépression

La kétamine loin d'être sans risque

La kétamine loin d'être sans risque
Paul Arcand / Cogeco Média

Des cliniques privées vendent des traitements de kétamine pour des problèmes de dépression et d’idées suicidaires au coût de centaines voire de milliers de dollars sans prévenir correctement les patients des risques, rapporte La Presse.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec le Dr Paul Lespérance, psychiatre et chercheur, directeur de la clinique de neuromodulation psychiatrique au CHUM.


La kétamine ne doit pas être le premier traitement, insiste le Dr Lespérance.

«Quand on est dans des situations où les interventions usuelles qui fonctionnent bien n'ont pas été essayées, ça peut poser un problème», indique le psychiatre.

«Il y a vraiment un grand intérêt pour ces nouvelles avenues thérapeutiques. Mais le risque, c'est qu'on va faire un peu n'importe quoi et finalement, on va empêcher des gens qui pourraient en bénéficier de vraiment se sentir confortables à le faire, puis de se sentir à risque», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00