Aller au contenu

Un an depuis la fermeture du chemin Roxham

Un an depuis la fermeture du chemin Roxham
Christine Fréchette / PC

La fermeture du chemin Roxham a permis de réduire la proportion de demandeurs d'asile qui arrivent au Québec, selon la ministre de l'Immigration Christine Fréchette.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec la ministre de l'Immigration du Québec, Christine Fréchette, un an après la fermeture du chemin Roxham.


«Au Canada, on avait 64 % des demandeurs d'asile qui arrivaient au Québec. Maintenant que le chemin Roxham est fermé, on en a 40 % de ceux qui arrivent au Canada, qui viennent au Québec. Certes, le nombre est resté aussi élevé, mais le pourcentage de gens qui viennent au Québec a diminué de 24 %.», indique Christine Fréchette.

Les pays de provenance des immigrants qui arrivent au Québec sont dans l'ordre, le Mexique, l'Inde, Haïti, la République démocratique du Congo et le Sénégal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«On a beaucoup planifié et la communication était constante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30