Aller au contenu
Adoption du projet de loi 42

Québec veut combattre le harcèlement psychologique et la violence sexuelle

Québec veut combattre le harcèlement psychologique et la violence sexuelle
Le ministre du Travail, Jean Boulet / La Presse Canadienne

Une enquête sur les inconduites sexuelles menée par Statistique Canada a révélé que près de 50% des Québécois avaient observé ou subi un comportement sexualisé inapproprié en 2020, dans leur milieu de travail. 

Pour le ministre du Travail, Jean Boulet, ces résultats étaient inacceptables, d'où l'adoption du projet de loi 42, qui vise à prévenir et à combattre le fléau du harcèlement psychologique et de la violence sexuelle en milieu de travail.


Écoutez Jean Boulet au micro de Paul Arcand sur ce que représente l'adoption de la loi visant à prévenir et à combattre le harcèlement psychologique et la violence à caractère sexuel en milieu de travail. 

«C'est une avancée qui est considérable, qui va permettre notamment de bien identifier les récidivistes et de s'assurer qu'ils ne puissent plus répéter de mêmes comportements. Deuxièmement, ce qui est super important, c'est qu'on crée une équipe spécialisée au Tribunal administratif du travail, avec des juges conciliateurs qui sont formés en matière de méthodes et de stéréotypes en matière sexuelle, et ils vont accompagner et vont faciliter le processus pour les personnes victimes. Donc, ça va être un accompagnement nettement amélioré.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les réseaux sociaux inspirent les Québécois pour leurs idées de vacances
«Un peu comme un médecin de famille» -Christine Laliberté
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30