Gurpreet Singh Bajwa, un homme âgé de 37 ans, a pris le chemin de la prison mercredi après avoir reçu une peine de deux ans moins un jour.
Une peine assez clémente pour une agression violente et complètement gratuite selon la chroniqueuse Bénédicte Lebel.
Au micro de Paul Arcand jeudi matin, elle explique que l'homme a plaidé coupable à un chef d’agression sexuelle armée.
«En mai 2021, la victime attend son autobus pour rentrer du travail dans un secteur industriel de Dorval. Gurpreet Singh Bajwa, un camionneur sort de son camion pour uriner et traîne avec lui une barre de métal parce c’est connu qu’il y a un ours dans le coin à cette époque. C’est là qu’il voit la victime, une femme qu’il ne connaît pas, la rattrape et la frappe à la tête avec l’outil. Il lui dit qu’il la laissera partir s’ils ont du sexe. À deux autres reprises, le prédateur a frappé la femme sur la tête avec sa barre.»
Source: Courtoisie: SPVM
Malgré plusieurs thérapies, Gurpreet Singh Bajwa ne sait toujours pas pourquoi il a attaqué aussi violemment cette femme-là, selon des rapports et il minimise encore ses gestes selon la chroniqueuse.
Autre sujet traité:
- Miguel Guenette-Grégoire, un policier de 29 ans, a été arrêté mardi soir par ses collègues. Il a comparu mercredi au palais de justice de St-Jean-sur-Richelieu, pour faire face à une accusation de trafic de stupéfiants.