Aller au contenu

Une vague de propos racistes suite à l'affaire Guillaume Lemay-Thivierge

Une vague de propos racistes suite à l'affaire Guillaume Lemay-Thivierge
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le scandale de Guillaume Lemay-Thivierge a eu d'importantes répercussions sur les réseaux sociaux. Des «Québécois de souche», qui le défendent, ont invectivé en ligne des personnalités publiques racisées qui ont dénoncé les propos tenus par le comédien et animateur. 


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand, mercredi matin, aborder la vague de propos racistes qui a déferlé sur les réseaux sociaux suite à l'affaire de Guillaume Lemay-Thivierge.

«C'est comme si c'était de leur faute si Guillaume avait perdu son contrat. C'est comme si les personnes noires s'attaquaient aux vrais Québécois de souche. Et je déteste cette expression-là. Je veux juste l'utiliser pour vous donner le style de propos qu'on lit. Et parmi les gens qui ont reçu leur lot de propos haineux depuis l'événement, Pierre-Yves Lord, Varda Étienne et aussi la chroniqueuse Anne-Lovely Etienne, qui est très impliquée auprès de la communauté noire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

«C'est comme prétendre que tous les hommes sont des violeurs» -Frédéric Labelle
Normand Marineau: les produits dérivés sont de plus en plus populaires
Problèmes de fertilité: Kariane Bourassa publie une vidéo très personnelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00