Aller au contenu
Un certain art de vivre

Un exercice de style style aéré et espacé de Dany Laferrière

Un exercice de style style aéré et espacé de Dany Laferrière
Dany Laferrière en compagnie du Gouverneur général David Johnston en 2017. / Justin Tang / La Presse Canadienne

À l'occasion de la publication de son plus récent livre Un certain art de vivre, aux éditions du Boréal, écoutez l'Académicien, écrivain et réalisateur, Dany Laferrière, aborder avec Paul Arcand tout le contexte entourant la création de son ouvrage et la lecture qu'il procure.

Pour l'animateur, l'ouvrage a quelque chose d'apaisant, entre autres en raison de la façon dont c'est écrit. Un style aéré et espacé. C'est selon lui l'occasion pour le lecteur de prendre son temps.

«On est dans les idées, on est dans les émotions, on est dans les sensations aiguës. Et puis aussi d'après moi, puisque je les ai toutes en moi, mais quand même, je sais que le lecteur ou la lectrice peut faire un choix. Il y a des choses qu'on passe plus vite et parce qu'on est attiré par une autre, un autre texte qui nous touche. Par exemple, j'ai des petites cartes et on a tous nos angoisses. Il faut savoir avec laquelle on accepte de passer la nuit et c'est dynamique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00