Un Montréalais et sa femme ont voulu tester les limites de l'intelligence artificielle avec les marionnettes de Passe-Partout.
«Un homme qui donne un air humain aux marionnettes de Passe-Partout grâce à l'intelligence artificielle. Ça me fait peur», mentionne Paul Arcand en riant...
Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand pour entendre les questionnements qui accompagnent des photos aussi réalistes.
«Il a fait et en moins d'une heure avec des paramètres précis, il a été capable de générer un résultat exceptionnel. Il faut dire que ce n’est pas des proportions humaines, les marionnettes, on s'entend. Le visage d'une marionnette, ça n'a rien à voir avec un visage humain. Donc on a dû réajuster certaines proportions et c'est franchement réussi. Et ça a été partagé sur beaucoup de pages de nostalgie. Et j'ai demandé à Xavier Bourque pour un gars qui travaille dans le monde de la télé, des effets visuels, ça représente quoi en voyant ça? Est-ce qu'il a peur pour sa job?»
Voici à quoi les marionnettes auraient pu ressembler en version humaine...