Aller au contenu

Les marionnettes de Passe-Partout selon l'intelligence artificielle

Les marionnettes de Passe-Partout selon l'intelligence artificielle
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Un Montréalais et sa femme ont voulu tester les limites de l'intelligence artificielle avec les marionnettes de Passe-Partout. 

«Un homme qui donne un air humain aux marionnettes de Passe-Partout grâce à l'intelligence artificielle. Ça me fait peur», mentionne Paul Arcand en riant...


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand pour entendre les questionnements qui accompagnent des photos aussi réalistes.

«Il a fait et en moins d'une heure avec des paramètres précis, il a été capable de générer un résultat exceptionnel. Il faut dire que ce n’est pas des proportions humaines, les marionnettes, on s'entend. Le visage d'une marionnette, ça n'a rien à voir avec un visage humain. Donc on a dû réajuster certaines proportions et c'est franchement réussi. Et ça a été partagé sur beaucoup de pages de nostalgie. Et j'ai demandé à Xavier Bourque pour un gars qui travaille dans le monde de la télé, des effets visuels, ça représente quoi en voyant ça? Est-ce qu'il a peur pour sa job?»

Voici à quoi les marionnettes auraient pu ressembler en version humaine...

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00