Aller au contenu
Neuvième album en carrière

Le rap doux et poétique de MC Solaar

Le rap doux et poétique de MC Solaar
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Le rappeur français MC Solaar qui était au sommet des palmarès, particulièrement dans les années 1990, fait un retour attendu avec un neuvième album en carrière en trois parties: «Triptyque: Lueurs célestes.»


  • Le groupe Clay And Friends présente un nouvel album pour ses dix ans. 

 «Impossible d'avoir la baboune. Catherine Baboune n'existe pas quand j'écoute du Clay...» -Catherine Brisson.


Écoutez Catherine Brisson au micro de Paul Arcand sur le retour du rappeur français MC Solaar et sur l'album du groupe québécois Clay And Friends.

«MC Solaar l'a souvent dit en entrevue lui, il n'a jamais voulu faire du rap agressif. Souvent parler de rap doux plutôt avec de la poésie, c'est inspiré de même de Baudelaire sur certaines pièces aussi. Donc, aime décrire ce qui se passe dans l'actualité, aime décrire évidemment ce qui s'est passé dans les années 90. Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui se passe en 2024? Il le fait sur Triptyque Lueurs célestes, en parlant notamment des hockeys boomers, du big Data, de la nostalgie des pistes de danse également. Un son même par moments assez old school.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«J'ai été hypnotisée par le jeu de la jeune comédienne Lou Thompson»
Vestiaire: la série coup de cœur
Une année difficile... en France ou ailleurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00