Aller au contenu

Un projet de nouvelle école mis sur pause, pourquoi?

Un projet de nouvelle école mis sur pause, pourquoi?
Alejandra Zaga Mendez / La Presse Canadienne

À L’Île-des-Soeurs, un projet de nouvelle école a été mis sur pause, Québec ayant refusé de conclure une offre d’achat d’un terrain voué à l’aménagement de l’établissement. 

Écoutez Alejandra Zaga Mendez, députée de Verdun pour Québec solidaire, au micro de Luc Ferrandez sur le sujet. 

«C’est une grande déception, dit Alejandra Zaga Mendez. On a eu, il y a quelques mois, un peu d’espoir quant au projet parce qu’on a su qu’on songeait à acheter un terrain qui était prometteur sur L’Île-des-Soeurs, on va se le dire, il n’y en a pas beaucoup de terrain sur L’Île-des-Soeurs, encore moins à L’Île-des-Soeurs et pour construire une école.»

«Dans les derniers jours, on a su que le gouvernement du Québec tirait un peu la plug. Il a reculé, en le jugeant pas prioritaire. Et ça, c’est notre grande question. Pourquoi il n’est pas prioritaire lorsque toutes les conditions pour réussir le projet sont réunies. Je vous rappelle que ce projet-là, il est promis par la CAQ depuis 2019. Il a été mis sur pause en 2022. Cependant, notre centre de service scolaire, le centre Marguerite-Bourgeoys, avait fait tout récemment une recommandation pour relancer la construction suite à une étude démographique. On avait aussi le fait que le propriétaire du terrain allait donner une priorité d’achat au gouvernement du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Les véhicules électriques sont-ils toujours aussi populaires?
Match historique de la LPHF au Centre Bell, samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00