Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«C'est du grand n'importe quoi! On est dans le trou!» -Nathalie Normandeau

«C'est du grand n'importe quoi! On est dans le trou!» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

François Legault affirme que le déficit de 11 milliards de dollars est «raisonnable» à l'occasion de son Budget 2024-2025. A-t-il raison?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez jeudi matin au micro de Paul Arcand.

«Monsieur Legault devrait faire dans le stand-up comique, les amis. Parce qu'honnêtement, avec l'aide de Richard Marquis, pourquoi pas imprésario? Richard? Non, mais honnêtement, aïe, aïe, aïe aïe! Tout d'abord, palme d'or cette semaine pour cette citation: "Le King des déficits". C'est Marc Tanguay, hier à l'Assemblée nationale, qui a affublé Monsieur Legault de ce titre. [...] C'est du grand n'importe quoi là. Écoute, on est dans le trou!»

«On comprend tous d'ailleurs qu'il y a une pandémie. On comprend qu'il y a une récession, on comprend qu'il y a une augmentation des taux d'intérêt, puis on comprend qu'il a augmenté les salaires en santé, en éducation. C'est correct, tout ça, c'est correct. Mais ce qu'on ne comprend pas, par exemple, c'est qu'il n'a pas été capable de trouver des solutions d'augmentation de revenu ou de diminution des dépenses. Au fur et à mesure que tout cela se produisait. Il n'a jamais daigné écouter le moindre conseil en ce sens. Lui, il faisait du surf sur le surplus qu'il avait reçu, puis sur les budgets et les surplus qui rentraient de 2019, 2020 et 2020.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Trouver une voiture électrique d’occasion, est-ce possible?
Tout savoir sur la cote de crédit
Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30