Aller au contenu
Bilan routier 2023 de la SQ

Moins de décès, plus de blessés graves sur les routes

Moins de décès, plus de blessés graves sur les routes
Le bilan routier s'améliore légèrement au Québec. / PC

Le bilan annuel en matière de sécurité routière au Québec s'améliore. On rapporte 10% moins de collisions mortelles en 2023 sur le territoire de la Sûreté du Québec.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec le Capitaine Francis Bernardin, responsable du Service de la sécurité routière et récréotouristique à la Sûreté du Québec.


«La principale tranche d'âge qui est surreprésentée dans les collisions mortelles avec blessés graves également, on parle de la tranche d'âge de 45 à 64 ans», explique Francis Bernardin.

«On est pratiquement sur la moyenne des cinq dernières années, à 240 collisions mortelles sur le territoire, c'était à 239, la moyenne des cinq dernières années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00