Les feuilles d'arbre tombent chaque automne. Même si elles tombent chez votre voisin, ce n'est pas une nuisance sérieuse. La Cour d'appel vient d'annuler une décision qui aurait forcé le propriétaire d'un terrain à couper deux érables pour éviter de nuire à son voisin.
Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Me Éric Le Bel, avocat des défendeurs dans un dossier de chicane de voisins à Alma
«Ça nous fait réfléchir sur ce qu'est-ce que la vie en société. Surtout entre voisins, on doit endurer un certain nombre de choses, puis on doit aussi nous-mêmes faire attention à ce qu'on fait pour ne pas irriter le voisin inutilement et dans notre cas à nous, a problématique, c'est qu'on demandait carrément de couper les arbres», analyse Me Éric Le Bel.
L'avocat indique qu'il ne s'agit pas du seul litige entre les deux voisins.
«Par exemple le fait que le voisin positionnait son VR qui est immense tout près de la rue et faisait en sorte que quand mes clients sortaient de leur résidence, ils ne voyaient pas le trafic arriver. Ça pouvait être dangereux pour leurs enfants parce que mes clients avaient de jeunes enfants dans ce temps- là», illustre-t-il.