Le procès civil demandé par Dominique Alain et son conjoint a débuté lundi, au palais de justice de Cowansville.
Elle avait été attaquée et gravement blessée par trois chiens au printemps 2019 pendant alors qu'elle joggait sur le chemin de l’Aéroport, à Potton. Depuis, elle s'est fait opérer 13 fois, a passé plus de 12 mois en réadaptation physique et 22 mois en suivi psychologique.
«Pour moi, c'est indéniable que la municipalité a sa responsabilité dans cette histoire-là», affirme Geneviève Pettersen.
Le procès doit durer 5 jours.
Écoutez Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez à ce propos et sur le comportement à adopter si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse impliquant un animal imprévisible.
«Ces chiens-là auraient fait 13 victimes, à part madame Alain. La municipalité qui semblait au courant que des chiens agressifs sévissaient dans ce secteur-là de la ville. Et là, justement, ce qu'elle va tenter de montrer, c'est que le propriétaire des chiens, Alain Biron et la compagnie qui sont propriétaires des lieux où se sont déroulées l'agression et la municipalité de Potton, sont responsables de ce qui lui est arrivé.»