Aller au contenu
Début du procès civil à Cowansville

«Les chiens étaient en train de la dévorer» -Geneviève Pettersen

«Les chiens étaient en train de la dévorer» -Geneviève Pettersen
Un homme se fait attaquer pendant son jogging par un chien / Getty images

Le procès civil demandé par Dominique Alain et son conjoint a débuté lundi, au palais de justice de Cowansville. 

Elle avait été attaquée et gravement blessée par trois chiens au printemps 2019 pendant alors qu'elle joggait sur le chemin de l’Aéroport, à Potton. Depuis, elle s'est fait opérer 13 fois, a passé plus de 12 mois en réadaptation physique et 22 mois en suivi psychologique.

«Pour moi, c'est indéniable que la municipalité a sa responsabilité dans cette histoire-là», affirme Geneviève Pettersen.

Le procès doit durer 5 jours. 


Écoutez Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez à ce propos et sur le comportement à adopter si vous vous retrouvez dans une situation dangereuse impliquant un animal imprévisible.

«Ces chiens-là auraient fait 13 victimes, à part madame Alain. La municipalité qui semblait au courant que des chiens agressifs sévissaient dans ce secteur-là de la ville. Et là, justement, ce qu'elle va tenter de montrer, c'est que le propriétaire des chiens, Alain Biron et la compagnie qui sont propriétaires des lieux où se sont déroulées l'agression et la municipalité de Potton, sont responsables de ce qui lui est arrivé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Un homme d'affaires britannique poursuit Apple à cause de son divorce...
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00