Aller au contenu

Une initiative de francisation virale

Une initiative de francisation virale
L'initiative est saluée sur les réseaux sociaux. / Facebook/Provigo Boucherville

Comprendre le français n'est pas évident pour les nouveaux arrivants en processus de francisation. Un supermarché Provigo de la Montérégie a adopté une initiative pour facilité l'intégration des travailleurs immigrants.


Écoutez la chronique de Fred Labelle au micro de Paul Arcand au sujet de l'intégration de travailleurs nouveaux arrivants à Boucherville.


Un simple macaron mentionne : J'apprends le français, merci de parler lentement.

«Ça rassure le client et l'employé. Avant de pogner les nerfs, si la personne voit qu'il y a un macaron qui dit : excuse-moi, parle lentement, j'apprends le français. T'as comme un petit sentiment de sympathie envers cette personne-là», indique Martine Coulombe, responsable de la francisation chez Provigo.

Aussi dans ce segment:

«Bientôt, tu vas pouvoir à la presque retraite, avec ton petit camion, ton chapeau, ta pelle», suggère Catherine Brisson.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Une semaine chargée de nouveautés au CinemaCon
Nouvel extrait de l'album très attendu de Dua Lipa
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00