Aller au contenu
Fonte hâtive de la neige

La Ville de Montréal a entamé le nettoyage des rues et des parcs

La Ville de Montréal a entamé le nettoyage des rues et des parcs
De nombreux déchets jonchent le sol près d'un trottoir et d'une clôture, à Montréal. / Archive La Presse Canadeinne

La fonte hâtive de la neige fait apparaître les déchets dans les rues de Montréal. Or, les cols bleus doivent les ramasser à la main parce que la machinerie n’est pas prête. 

Existe-t-il un plan?


Écoutez Maja Vodanovic, responsable de la concertation avec les arrondissements et de l’eau au comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro de Paul Arcand, mercredi.


«Absolument, il y a un plan. Normalement, c'est en avril que toute l'artillerie sort. Mais là, on a commencé il y a déjà deux semaines. Alors les cols bleus sont sur le terrain, mais ils utilisent leur main, surtout, parce que tout l'équipement n’est pas prêt. Parce qu'on a un équipement qui doit se transformer. Sur tous nos petits tracteurs utilisés pour les trottoirs, on enlève les saletés qui sont dessus et on doit mettre des citernes. Bref, tous nos équipements se transforment peu à peu.»

Maja Vodanovic précise que les balais mécaniques sont loués par l’administration municipale et utilisés normalement en avril. Cette année, ils seront prêts à la mi-mars.

Avec l'animateur, elle aborde aussi la responsabilité des citoyens quant aux déchets laissés au sol partout dans la métropole.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Santé: «Le ministère parle des deux côtés de la bouche» -Nathalie Normandeau
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage
La dangereuse tendance  du Kambo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30