Aller au contenu
Nombreux expatriés

La République dominicaine, l'Eldorado des Québécois

La République dominicaine, l'Eldorado des Québécois
Une plage de la République dominicaine / Getty Images

Un grand nombre de Québécois ont mis le cap sur la République dominicaine pour aller y vivre au cours des dernières années. Mais, il y a plusieurs précautions à prendre avant d'aller s'installer au chaud...


Écoutez la chronique de Frédéric Labelle au micro de Paul Arcand, au sujet des expatriés québécois en République dominicaine.


«Avant tout, trouvez-vous un bon avocat. C'est la première étape. Si vous voulez vous installer en République dominicaine, n'essayez pas d'économiser là-dessus», avise Fred Labelle.

«On doit en premier lieu faire sa propre sécurité. On voit souvent des gardiens avec des guns, des trucs comme ça. Il ne faut pas non plus se fier à ces gens-là», indique Kemie Jobin, Québécoise installée sur place depuis plusieurs années.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Analyser les pleurs des bébés pour dénicher les sources de leur inconfort
Une clinique d'optométrie répond avec humour aux vandales de leur vitrine
«Les gens ont demandé la paire de chaussures qu'ils ont vue à la télévision»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00