Aller au contenu
Chronique de Jean-François Lépine

Aide humanitaire à Gaza: «Il faut laisser entrer beaucoup plus de camions»

Aide humanitaire à Gaza: «Il faut laisser entrer beaucoup plus de camions»
Jean-François Lépine / Cogeco Média

La vice-présidente américaine Kamala Harris a appelé dimanche à un «cessez-le-feu immédiat» pour au moins six semaines dans la bande de Gaza. Elle a souligné qu’elle permettra de libérer les otages et d’acheminer une quantité significative d’aide humanitaire.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, environ 25 000 personnes ont été tuées et plus de 65 000 ont été blessées depuis le début de la guerre. 

Sur les 2,3 millions d'habitants, Gaza compte 1,9 million de personnes déplacées.


Écoutez le chroniqueur des affaires internationales, Jean-François Lépine, qui parle avec Paul Arcand de la situation dramatique dans la bande de Gaza. 


«Elle a dit au Hamas qu’il y a une entente sur la table. Acceptez-la au plus tôt. […] Elle a dit aussi à Israël que la crise humanitaire, c’est assez. Il faut laisser entrer beaucoup plus de camions. Il faut même ouvrir de nouveau. La situation qui est grave actuellement, c'est le vacuum de leadership dans toute la bande de Gaza, en particulier dans le nord de Gaza, où les Israéliens ont pris le contrôle des choses. Il y a encore une population qui vit là. Rien ne parvient à cette population.»

Autre sujet traité:

  • L'ancien président Donald Trump saura lundi matin si la Cour suprême le laissera figurer sur le scrutin de l'élection présidentielle 2024 alors que le principal candidat républicain tente de remporter l'investiture républicaine.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne
L'animatrice et productrice France Beaudoin se lance dans la fiction!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00