Aller au contenu
Éclipse du 8 av

«C'est une occasion exceptionnelle d'initier les jeunes à l'astronomie»

«C'est une occasion exceptionnelle d'initier les jeunes à l'astronomie»
Paul Arcand / Cogeco Média

Le 8 avril, on aura droit à un phénomène très rare: une éclipse solaire totale! La dernière visible à Montréal remonte à 1932. Et la prochaine est prévue dans 180 ans. 

Comment justifier la décision de certains centres de services scolaires de fermer les écoles ce jour-là?

Camille Turcotte, directrice générale de l’Association de l’enseignement des sciences et de la technologie, explique, jeudi, au micro de Paul Arcand pourquoi il faudrait garder les écoles ouvertes lors de cette journée. 

«Il s'agit d'une expérience extraordinaire à faire vivre aux élèves pour leur enseigner la science. L'une des conditions pour un enseignement des sciences de qualité, c'est justement de faire vivre la science aux élèves. Donc, pour nous, l'éclipse est une occasion exceptionnelle d'initier les jeunes au phénomène astronomique plutôt que de l'étudier dans les livres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00