Aller au contenu
Revue de presse

Vents violents :«187 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité»

Vents violents :«187 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

187 000 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés d'électricité, à 7 h, en raison des vents violents survenus au cours de la soirée jeudi. Paul Arcand brosse le portrait de la situation, jeudi, lors de sa revue de presse.

«Les pannes sont nombreuses. Dans le secteur de la Montérégie, c'est près de 45 000 clients affectés. Pour Montréal, c'est autour de 33 000. Vous savez également l'Estrie, Lanaudière, assez touchée. Tout ça à cause des vents violents durant la soirée et une partie de la nuit, qui ont atteint des records.»

L'animateur discute aussi des fermetures prévues dans les écoles en raison des pannes d'électricité. «Il y a trois écoles du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières qui sont touchées, donc l'école du Petit Clocher, l'école Saint-Alexandre et l'école de Saint-Blaise. C'est fermé pour la journée. Il y a aussi le Collège Charlemagne qui est fermé pour la journée.» 

Autres sujets de la revue de presse : 

  • Pannes du REM mercredi : «Il y a trois trains qui se sont retrouvés complètement immobiles avec des passagers à l'intérieur.»
  • Saint-Jean-sur-Richelieu : mini carambolage en raison d'un autobus scolaire conduit par un homme de 82 ans. «Il me semble que c’est un peu vieux. L'homme a été arrêté et on pense qu'il va faire face à une accusation de délit de fuite causant des lésions parce qu'il ne s'est pas arrêté.»
  • Santé : le ministre annoncera des mesures pour contrer les délais d'arrivée des ambulances à la suite d'un article du Journal de Montréal sur le sujet. Deux idées principales : augmenter les véhicules sur la route et rendre les citoyens plus responsables. «On va se le dire, ce ne sera pas suffisant.»
  • Médecins qui font le va-et-vient entre public et privé « Il faut se demander si le patient est gagnant dans tout ça.»
  • Radio-Canada, prépare un projet pilote sur les fameux traitements de médicaments pour la perte de poids : faciliter la perte de poids pour éviter les effets néfastes à long terme du surpoids sur la santé?
  • Une étude britannique : Une trentaine d’effets mesurables néfastes lorsque l’on mange trop d’aliments transformés.
  • La COVID longue : petite perte cognitive sur certaines personnes...
    Des parents d’un enfant handicapé oublient de mettre la vignette pour utiliser le stationnement pour personnes à mobilité réduite et le juge les force à payer l’amende de 300$ «Il me semble que c’est un peu exagéré»...
  • Ottawa va annoncer le retour des visas pour les gens qui viennent du Mexique.
  • Débat sur l’éclipse solaire: «le ministère de l’Éducation recommande l’ouverture des écoles...»
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«Tout le monde a peur que ça dégénère» -Fabrice de Pierrebourg

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00