Aller au contenu
Alimentation

Trop de sucre dans nos aliments... à quand une plus grande sensibilisation?

Trop de sucre dans nos aliments... à quand une plus grande sensibilisation?
Du sucre dans un café / Andrii Bicher /iStock / Getty Images Plus

Un portrait des aliments transformés, contenant beaucoup de sucre et de sel, est dressé dans La Presse. Est-ce que des avertissements sur les aliments transformés pourraient changer nos habitudes de consommation?

Écoutez Marie-Claude Malboeuf, journaliste à La Presse, ainsi que Julie Perron, nutritionniste et professionnelle de recherche à l’École de nutrition de l’Université Laval, aborder la nutrition, au micro de Luc Ferrandez.

Marie-Claude Malboeuf souligne que des avertissements pourraient être bénéfiques pour le consommateur.

«De le voir sur le devant de l'emballage, ça sonne tout de suite une cloche», dit-elle.

«On n'est pas obligé de prendre chaque produit 1 à 1 et de le consulter. C'est une bonne mise en garde, surtout que ça peut faire contrepoids à toutes les autres allégations comme colorants naturels enrichis en fibres, enrichies en calcium, qui elles, sont mises sur le devant, afin d'inciter les consommateurs à acheter et qui cachent parfois justement la présence d'autres nutriments nocifs qui annulent tous les bienfaits de ceux qui viennent d'être énumérés. Par contre, ce qu'on me dit, c'est que l'industrie est très douée pour transformer ces outils-là en outils de marketing.»

Qu’en pense la nutritionniste? Toutes les réponses ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
Tour de table: vers un troisième référendum?
40 millions pour un meilleur accès aux soins de santé mentale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00