Aller au contenu

Ce ne sont pas tous les 60 ans et plus qui veulent prendre leur retraite...

Ce ne sont pas tous les 60 ans et plus qui veulent prendre leur retraite...
Une personne à l'âge de la retraite qui continue de travailler. / Getty Images

Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, le Conseil du patronat du Québec a annoncé lundi un nouveau projet pilote pour garder les 60-69 ans au travail. Mais, ce ne sont pas tous les 60 ans et plus qui veulent prendre leur retraite, au contraire.

Écoutez la coordonnatrice de l’équipe des Petits Frères du Sud de Lanaudière, Lise Beaudoin, qui travaille toujours à 76 ans et la journaliste à la recherche à l’émission Puisqu’il faut se lever, Lise Lapointe, qui elle se lève chaque matin à 3 h pour soutenir la production de l'émission de Paul Arcand, aborder avec l'animateur les raisons qui les poussent à demeurer au travail malgré qu'elles pourraient prendre leur retraite.

Les deux femmes expliquent qu'elles travaillent toujours, car elles aiment ce qu'elles font. Tant que leur santé le leur permettra, elles comptent continuer à exercer leur profession.

Elles abordent la conciliation entre le travail et la vie personnelle et la capacité des personnes d'expérience à apporter leur expertise dans leur domaine tout en transmettant du savoir et des connaissances.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Lise Lapointe

la dépendance croissante aux caméras de surveillance
Les deux pieds sur terre | Les tendances mode pour le printemps...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00