Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, le Conseil du patronat du Québec a annoncé lundi un nouveau projet pilote pour garder les 60-69 ans au travail. Mais, ce ne sont pas tous les 60 ans et plus qui veulent prendre leur retraite, au contraire.
Écoutez la coordonnatrice de l’équipe des Petits Frères du Sud de Lanaudière, Lise Beaudoin, qui travaille toujours à 76 ans et la journaliste à la recherche à l’émission Puisqu’il faut se lever, Lise Lapointe, qui elle se lève chaque matin à 3 h pour soutenir la production de l'émission de Paul Arcand, aborder avec l'animateur les raisons qui les poussent à demeurer au travail malgré qu'elles pourraient prendre leur retraite.
Les deux femmes expliquent qu'elles travaillent toujours, car elles aiment ce qu'elles font. Tant que leur santé le leur permettra, elles comptent continuer à exercer leur profession.
Elles abordent la conciliation entre le travail et la vie personnelle et la capacité des personnes d'expérience à apporter leur expertise dans leur domaine tout en transmettant du savoir et des connaissances.