Aller au contenu

Informatique: de nouveaux guides pour sécuriser nos réseaux sociaux

Informatique: de nouveaux guides pour sécuriser nos réseaux sociaux
Frédéric Labelle / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique lundi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Frédéric Labelle aborder le travail d'un jeune expert en cybersécurité, Julien Teste-Harnois, qui a produit des guides pour accompagner les gens qui souhaite bien protéger leurs réseaux sociaux.

Le chroniqueur explique que ce que le jeune homme observe, c'est une augmentation du nombre d'utilisateurs qui perdent accès à leur compte en raison de cybercriminels. Il a constaté aussi que le grand public manque de connaissances sur les paramètres de sécurité et de confidentialité sur les réseaux sociaux.

«Série de six guides numériques 100 % gratuits pour Facebook, Instagram, X, TikTok, Snapchat et LinkedIn... C'est disponible sur son site internet qui s'appelle resolock.com. C'est vraiment bien fait et c'est clair. Et à la différence des autres sites qui expliquent quoi faire pour éviter de mauvaises surprises, lui explique comment faire avec des graphiques, du visuel, etc. Il montre les détails en toute simplicité pour aller changer les paramètres de confidentialité, notamment sur ses réseaux sociaux.»

Un problème qui va bien au-delà de l'âge des utilisateurs plus âgés.

Le chroniqueur aborde aussi l'importance de limiter la publication des photos des enfants sur les réseaux sociaux, car elles sont souvent la cible des pédophiles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 5:00 PM