Aller au contenu

«Simple comme Sylvain», nommé meilleur film étranger à la cérémonie des Césars

«Simple comme Sylvain», nommé meilleur film étranger à la cérémonie des Césars
Catherine Brisson / Cogeco Média

Le long métrage québécois réalisé par Monia Chokri, Simple comme Sylvain, a remporté le prix du meilleur film étranger lors de la cérémonie des Césars.

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson, qui discute de cet honneur, à l’émission de Paul Arcand.

«Il faut dire que les Césars, c'est une cérémonie qui est extrêmement importante. C'est l’équivalent des Oscars en France. C'est très regardé e médiatisé. De voir Monia Chokri remporter ce prix, c'est exceptionnel. Et là, j'entends déjà les mauvaises langues dire qu’au Québec, on est chauvin. Eh oui, on est chauvin, mais avec raison… Elle a quand même obtenu un prix devant la mégaproduction Oppenheimer du réalisateur Christopher Nolan.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Quiet Revolution»: «J'ai eu beaucoup de bonheur à écouter ce nouvel album!»
Décès de Liam Payne, ex-membre de One Direction: quelle est la cause?
Nouvel album de Marie-Mai: un bon concept dont le résultat est «décousu»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00