Aller au contenu

Stress parental: l'importance du soutien de l'autre

Stress parental: l'importance du soutien de l'autre
Une famille / nd3000/iStock / Getty Images Plus

Les pères qui perçoivent un bon soutien de l’autre parent, qu’ils soient en couple ou séparés, ressentent un stress parental moins élevé.

Écoutez Raymond Villeneuve, directeur général du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité, au micro de Luc Ferrandez. 

«Ce n'est pas étonnant, être parent, c'est un travail d'équipe», dit M. Villeneuve.

«On ne fait pas ça tout seul. C'est sûr que quand notre partner, notre conjoint, notre conjointe, on a une bonne relation avec lui, on a un bon travail d'équipe, c'est sûr, que c'est plus facile, donc quand notre stress est moins élevé. On est plus performant, on est plus à l'aise. Les conjoints et les conjointes sont bien, les enfants sont mieux.

«Cependant, quand ce n'est pas le cas, quand il y a des déséquilibres, effectivement ça joue sur tous les éléments de la relation parentale. Dans le fond, c'est que tout est lié ensemble et c'est ça qui est intéressant, ce qui sort de cette étude-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
Le point sur la guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00