Aller au contenu
Résidence Ville-Marie

Rapport d’un CIUSSS: des aînés vulnérables soumis à une chaleur terrible

Rapport d’un CIUSSS: des aînés vulnérables soumis à une chaleur terrible
Paul Arcand / Cogeco Média

Des aînés vulnérables auraient subi une chaleur extrême et insoutenable lors de deux canicules qui ont eu lieu en juin 2020, rapporte le Journal de Montréal

Cinq usagers ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital, et un homme a été retrouvé mort dans sa chambre, selon ce qu’on apprend dans le quotidien.

La température ressentie a atteint 48 degrés dans la résidence Ville-Marie, située sur le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

C’est un rapport du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal qui a d’abord fait état de cette histoire.


À l'émission de Paul Arcand, jeudi, écoutez Christian Archambault, propriétaire du groupe Excelsoins, qui exploite des résidences privées pour aînés, dont la Résidence Ville-Marie.


La Résidence Ville-Marie est exploitée par le secteur privé. Elle est de niveau 3. C'est donc au choix des résidents d'acheter un climatiseur pour leur chambre.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?
Maîtrise physique des élèves: 300 enseignants se sont inscrits à une formation
Paul Arcand offrira son contenu sur nos plateformes numériques dès l'automne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00