Aller au contenu
Mercredi soir dès 20h à Télé-Québec

Adonis: la quête du corps parfait chez les jeunes hommes

Adonis: la quête du corps parfait chez les jeunes hommes
La culture du corps parfait chez les hommes / Getty Images

Le documentaire Adonis, qui traite de la quête du corps parfait chez les jeunes hommes est présenté à la télévision mercredi soir à 20h à Télé-Québec. 

Écoutez Catherine Brisson aborder le film de Jérémie Battaglia, mercredi matin, au micro de Paul Arcand, alors qu'on aborde sans filtre le culte du corps parfait chez les jeunes hommes influencés par ce qu'ils voient sur le web, sur les réseaux sociaux.

Le documentaire traite des graves conséquences qu'engendrent les stéroïdes anabolisants sur la santé des consommateurs de ces produits.

«En quelques clics clics, on peut avoir accès à ces stéroïdes anabolisants qui ne sont pas seulement injectables. C'est une petite pilule, donc la pilule fait moins peur aussi pour certains jeunes, mais ça a des conséquences qui sont aussi grandes et il n'y a pas grand-chose qui est fait présentement en ce moment.»

La chroniqueuse estime d'ailleurs que ce documentaire devrait être présenté dans l'ensemble des écoles secondaires pour sensibiliser les jeunes hommes contre les risques de cette culture du corps parfait.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La série Netflix «Mon petit renne»: tirée d'une historie vraie
Est-ce un signe de désaveu à l’endroit du gouvernement de François Legault?
L'énigme du vendredi 19 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00