Adonis, un documentaire sur la quête du corps parfait chez les jeunes hommes, sera présenté sur les ondes de Télé-Québec le mercredi 21 février à 20h.
Écoutez Jérémie Battaglia, réalisateur du documentaire et Mathias Quiroz, protagoniste du film. Ce dernier a 23 ans et il s’entraîne assidûment.
«Moi, quand j'étais jeune, je me faisais beaucoup intimider, je me faisais beaucoup rabaisser parce que je viens du Pérou, puis, ma mère de l’Uruguay. J'étais plus mince, tu sais, la couleur basanée et je me faisais beaucoup rentrer dedans. Puis quand j'ai commencé à m'entraîner, les gens ont commencé à plus me respecter.»
«Depuis quelques années, je me rendais compte que ce qui était avant, quand même, une sorte de phénomène un peu souterrain autour de la musculation, était en train de devenir extrêmement populaire chez les hommes et surtout chez les très jeunes hommes, raconte le réalisateur.
«Donc, ça m'a quand même intéressé et interpellé en tant que documentariste. Et c'est comme ça qu'est née l'idée de faire ce film en fait.»