Aller au contenu
Cinéma

BAFTA: «Oppenheimer» remporte plusieurs prix importants

BAFTA: «Oppenheimer» remporte plusieurs prix importants
Le cinéaste Christopher Nolan et l'acteur Cillian Murphy / Lionel Hahn/Getty Images

Le long métrage Oppenheimer, qui parle de la création de la bombe atomique avant la Deuxième Guerre mondiale, s’est mérité sept prix, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur, lors de la 77e cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA) qui a eu lieu dimanche. 


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp qui parle de l'événement, qui a notamment célébré la qualité de cette grosse production.


Christopher Nolan a été nommé meilleur réalisateur et Cillian Murphy a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle de Robert Oppenheimer, considéré comme le père de la bombe atomique.

Le film fantastique Poor Things, quant à lui, a remporté cinq prix.

Emma Stone a été nommée meilleure actrice pour cette production, qui a également remporté plusieurs prix artistiques et de design.

Le gala BAFTA est l'équivalent britannique de la cérémonie des Oscars. Celle-ci sera tenue le 10 mars.

Oppenheimer a obtenu 13 nominations pour les Oscars.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«J'ai ri du début à la fin» -Catherine Brisson
Vestiaire: la série coup de cœur
Une semaine chargée de nouveautés au CinemaCon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00