Aller au contenu
Escouade de la SQ dédiée aux vols de voiture

54 véhicules volés ont été récupérés au port de Montréal

54 véhicules volés ont été récupérés au port de Montréal
Un voleur de voiture / Getty Images

La nouvelle escouade de la SQ dédiée à contrer les vols de voitures a saisi une cinquantaine de véhicules volés au port de Montréal, et ce, une semaine après sa mise en place.

Matthieu Pronovost, officier aux opérations au Bureau du partenariat en enquête de la Sûreté du Québec, brosse le portrait de la situation et des moyens mis en place pour y remédier, mercredi, au micro de Louis Lacroix. 

«26 conteneurs étaient ciblés par nos équipes d'enquête. Nos enquêtes ont permis de cibler des véhicules volés. Donc mardi, on allait faire la perquisition de ces véhicules-là, volés au cours des trois dernières semaines, autant en Ontario qu'au Québec.»

Il explique que leur stratégie est d'agir sur l'exportateur de véhicules volés. Nous, ce qu'on vise, c'est vraiment l'exportateur.

«On veut couper l'alimentation pour les voleurs. Si les voleurs n'ont plus de place ou exporter leur véhicule, ça va être plus difficile de liquider. Donc ça va faire diminuer les vols de véhicules.»

Écoutez-le discuter de ce qu'il advient lorsqu'une personne veut récupérer son véhicule volé qui est rendu à l'étranger... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«François Legault ne pourra plus se faire contredire de cette façon-là»
Est-ce qu’on s’occupe assez de notre monde?
Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30