La nouvelle escouade de la SQ dédiée à contrer les vols de voitures a saisi une cinquantaine de véhicules volés au port de Montréal, et ce, une semaine après sa mise en place.
Matthieu Pronovost, officier aux opérations au Bureau du partenariat en enquête de la Sûreté du Québec, brosse le portrait de la situation et des moyens mis en place pour y remédier, mercredi, au micro de Louis Lacroix.
«26 conteneurs étaient ciblés par nos équipes d'enquête. Nos enquêtes ont permis de cibler des véhicules volés. Donc mardi, on allait faire la perquisition de ces véhicules-là, volés au cours des trois dernières semaines, autant en Ontario qu'au Québec.»
Il explique que leur stratégie est d'agir sur l'exportateur de véhicules volés. Nous, ce qu'on vise, c'est vraiment l'exportateur.
«On veut couper l'alimentation pour les voleurs. Si les voleurs n'ont plus de place ou exporter leur véhicule, ça va être plus difficile de liquider. Donc ça va faire diminuer les vols de véhicules.»
Écoutez-le discuter de ce qu'il advient lorsqu'une personne veut récupérer son véhicule volé qui est rendu à l'étranger...