Aller au contenu

Immobilier: vers plus de transparence dans les offres d'achat?

Immobilier: vers plus de transparence dans les offres d'achat?
Des acheteurs / Getty images/sturti /E+

Québec solidaire propose à nouveau d’instaurer une transparence des offres d'achat sur une propriété pour éviter les surenchères. Le projet de loi 31 sera adopté dans les prochains jours.

Écoutez Andrés Fontecilla, le responsable solidaire en matière d'Habitation, au micro de Luc Ferrandez.

Il soutient que si les offres étaient publiques, il y aurait une diminution du prix payé en bout de ligne par la personne qui fait l'offre la plus élevée.

«Nous avons tout plein de témoignages de gens qui nous disent qu'ils ont dû surenchérir sur les offres d'achat afin d'avoir une chance de mettre la main sur une propriété. Si vous avez une surenchère et des enchères immobilières à l'aveugle, ça a tendance à gonfler les prix de vente. Donc, dans un contexte où il y a une pénurie de logements, il est temps que le gouvernement intervienne pour corriger.»

«Ça rend encore plus difficile l'accès à la propriété pour les ménages qui veulent accéder à la propriété et ça provoque un taux d'endettement beaucoup plus important, avec les risques que cela comporte, dans le long terme. Et également, ça alimente la bulle spéculative du marché immobilier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Alea: des produits menstruels écologiques
Dans les coulisses du métier de chef contrôleur du métro de MTL
«Pierre Fitzgibbon, en ce moment, nuit à son projet» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30