Aller au contenu
Série l'Empereur deuxième saison

«Dépeindre les nuances entre le méchant et le gentil, ça me parlait»

«Dépeindre les nuances entre le méchant et le gentil, ça me parlait»
Les grandes entrevues de Paul Arcand / Noovo

La deuxième saison de l'Empereur est maintenant présentée sur Noovo. Dans ces nouveaux épisodes, l'étau se resserre sur le personnage de Christian, dont la première saison a permis de comprendre les techniques de manipulation.

Le comédien Jean-Philippe Perras et l'autrice de la série, Michelle Allen, en discutent mercredi, au micro de Paul Arcand. Ils soulignent d'entrée de jeu ce qui les a poussés à prendre part à cette série sur ce sujet difficile. 

«On voulait dépeindre toutes les nuances de gris qu'il y a entre le méchant et le gentil. Et ça, ça me parlait beaucoup. Je pense que pour comprendre une thématique, pour l'aborder, pour assurer un changement, il faut parler des nuances, sinon on reste polarisé. Après, disons 10 minutes de discussion avec Adam Kosh [le réalisateur], je savais que je voulais faire partie de ça. Pour moi, c'était une nécessité.»

Pour sa part, Michelle Allen souhaitait mettre les choses en perspective. «Je voulais rappeler d'où on vient parce que les combats des femmes d'aujourd'hui ne sont pas ceux des femmes de 2005, mais ils s'appuient dessus, puis que ça a évolué, puis ce chemin là, on a tendance à l'oublier.»

Écoutez Jean-Philippe Perras discuter de sa préparation pour cette deuxième saison...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»