Aller au contenu
Série l'Empereur deuxième saison

«Dépeindre les nuances entre le méchant et le gentil, ça me parlait»

«Dépeindre les nuances entre le méchant et le gentil, ça me parlait»
Les grandes entrevues de Paul Arcand / Noovo

La deuxième saison de l'Empereur est maintenant présentée sur Noovo. Dans ces nouveaux épisodes, l'étau se resserre sur le personnage de Christian, dont la première saison a permis de comprendre les techniques de manipulation.

Le comédien Jean-Philippe Perras et l'autrice de la série, Michelle Allen, en discutent mercredi, au micro de Paul Arcand. Ils soulignent d'entrée de jeu ce qui les a poussés à prendre part à cette série sur ce sujet difficile. 

«On voulait dépeindre toutes les nuances de gris qu'il y a entre le méchant et le gentil. Et ça, ça me parlait beaucoup. Je pense que pour comprendre une thématique, pour l'aborder, pour assurer un changement, il faut parler des nuances, sinon on reste polarisé. Après, disons 10 minutes de discussion avec Adam Kosh [le réalisateur], je savais que je voulais faire partie de ça. Pour moi, c'était une nécessité.»

Pour sa part, Michelle Allen souhaitait mettre les choses en perspective. «Je voulais rappeler d'où on vient parce que les combats des femmes d'aujourd'hui ne sont pas ceux des femmes de 2005, mais ils s'appuient dessus, puis que ça a évolué, puis ce chemin là, on a tendance à l'oublier.»

Écoutez Jean-Philippe Perras discuter de sa préparation pour cette deuxième saison...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00