Aller au contenu
Course folle sur l'autoroute 40

Quatre ans et demi de prison pour un chauffard qui a tué une adolescente

Quatre ans et demi de prison pour un chauffard qui a tué une adolescente
Francis Lawrence / Cogeco Média

Francis Lawrence un conducteur téméraire et dangereux a reçu une peine de quatre ans et demi de prison pour avoir causé un incident mortel coûtant la vie à la jeune Veronica Gashi, âgée de 15 ans, dans le cadre d'une course de rue à très haute vitesse.

Écoutez Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand les faits entourant les événements tragiques qui ont coûté la vie à la jeune fille.

Elle explique que le 20 mars 2021, pendant une partie de la journée, Francis Lawrence va jouer au chat et à la souris avec les policiers. Du Carrefour Laval, jusqu'au Fairview Pointe-Claire, on se déplacera ensuite jusqu'à Vaudreuil-Dorion tout en consommant de l'alcool et du cannabis. Revenant par la suite dans le secteur de Montréal pour se rendre près de l'Orange Julep, Lawrence et d'autres conducteurs s'offrent des courses avec des pointes entre 160 et 200 kilomètres à l'heure selon la chroniqueuse.

Un peu plus loin sur l'autoroute, un des jeunes perd le contrôle et il y a collision. Le véhicule dans lequel prenait place Veronica s'arrête alors pour porter assistance à ceux qui ont été blessés, mais Francis Lawrence percute à son tour un véhicule qui va par la suite frapper de plein fouet le véhicule dans lequel se trouvait Veronica Gashi. La jeune adolescente n'a aucune chance et le conducteur et ses deux passagères aussi ont été gravement blessés.

«Le juge a parlé d'une témérité, d'une insouciance qui était inconcevable alors qu'il y a plein de monde. C'est un samedi soir quand même. Il n'est pas très très tard. Il dit qu'il a fait preuve d'une irresponsabilité flagrante. Donc il l'a condamné à quatre ans et demi de prison. Ce n'était pas très loin des cinq ans que demandait la Couronne.»

Bénédicte Lebel
Cogeco Media

Source: Cogeco Media

Autre sujet traité:

  • Un incendie à Point aux Trembles requiert l'intervention de 70 pompiers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»