Aller au contenu

Colère des agriculteurs français: «Notre métier est floué»

Colère des agriculteurs français: «Notre métier est floué»
Un agriculteur passe devant un tracteur sur lequel on peut lire «Agriculteurs, je veux vivre de mon métier» alors que des fermiers bloquent une autoroute à Jossigny, à l'est de Paris, mardi. / AP Photo/Christophe Ena

Les agriculteurs français menacent de paralyser Paris et d’autres villes pour manifester leur mécontentement vis-à-vis le gouvernement Macron.

Écoutez Laure Serres, présidente de la Fédération départementale des syndicats d’Exploitante agricoles de la Haute-Garonne, au micro de Paul Arcand.

«Notre métier est floué depuis de nombreuses années. Nous sommes arrivés à un seuil où on ne peut plus le tolérer. On ne peut plus faire manger dignement nos familles, parce que nous n’avons plus de revenu. On nous a trop longtemps méprisés. […] Nous avons besoin d’aides financières directes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le réseau X cache maintenant les «likes»
«Le potager, un espace de ressourcement incroyable» -Sophie Brochu
«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00