De plus en plus d’usagers pensent à délaisser le Réseau express métropolitain (REM), découragés des nombreuses pannes et arrêts qui sont survenues au cours des derniers mois.
Écoutez Denis Couture, journaliste de Cogeco Nouvelles, et Axel Fournier, porte-parole de l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.
Le REM a subi quatre pannes en quatre jours, notamment.
Axel Fournier explique qu’il est insatisfait du plan de relève et du manque de service d'autobus de Brossard vers le Griffintown.
«Le plan de relève en cas de panne est nettement insuffisant», dit-il.
«C'est complètement ridicule d'envoyer les gens au terminus Longueuil pour ensuite retourner vers Brossard. Donc ça, c'est un détour qui est inacceptable. Et deuxièmement, mais comme il y a une station qui n'est pas ouverte dans Griffintown, il y a plusieurs usagers qui doivent faire un détour important. Donc, nous, on pense que ça prend un service d'autobus de Brossard vers le Griffintown, la Cité du multimédia, pour répondre à ces usagers, mais aussi pour avoir un corridor d'autobus qui est ouvert en cas de panne. Et donc, c'est pour ça qu'on a lancé une pétition avec l'aide de la députée de La Pinière, Linda Caron, et c'est sur le site de l'Assemblée nationale.»