Aller au contenu
Région de Montréal

Des usagers du REM pensent à délaisser le service en raison des pannes

Des usagers du REM pensent à délaisser le service en raison des pannes
Le REM. / PC/Christinne Muschi

De plus en plus d’usagers pensent à délaisser le Réseau express métropolitain (REM), découragés des nombreuses pannes et arrêts qui sont survenues au cours des derniers mois.

Écoutez Denis Couture, journaliste de Cogeco Nouvelles, et Axel Fournier, porte-parole de l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

Le REM a subi quatre pannes en quatre jours, notamment.

Axel Fournier explique qu’il est insatisfait du plan de relève et du manque de service d'autobus de Brossard vers le Griffintown.

«Le plan de relève en cas de panne est nettement insuffisant», dit-il. 

«C'est complètement ridicule d'envoyer les gens au terminus Longueuil pour ensuite retourner vers Brossard. Donc ça, c'est un détour qui est inacceptable. Et deuxièmement, mais comme il y a une station qui n'est pas ouverte dans Griffintown, il y a plusieurs usagers qui doivent faire un détour important. Donc, nous, on pense que ça prend un service d'autobus de Brossard vers le Griffintown, la Cité du multimédia, pour répondre à ces usagers, mais aussi pour avoir un corridor d'autobus qui est ouvert en cas de panne. Et donc, c'est pour ça qu'on a lancé une pétition avec l'aide de la députée de La Pinière, Linda Caron, et c'est sur le site de l'Assemblée nationale.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Expulsé d'un avion d'Air Canada: «On venait de passer entre deux chaises»
GRC: des drones militaires pour surveiller la frontière?
Est-ce que Santé Québec révolutionnera le système de santé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00