Aller au contenu
Entrevue avec la sommelière Michelle Bouffard

Les changements climatiques impactent grandement la production du vin

Les changements climatiques impactent grandement la production du vin
Un vignoble en Autriche est menacé par une importante dépression. / Getty Images

Michelle Bouffard, une grande spécialiste des changements climatiques dans le monde viticole, aborde avec l'animateur Paul Arcand l'impact de la climatologie sur l'exploitation du vin.

La sommelière de renommée internationale et co-auteure de l’ouvrage «Le vin face aux défis climatiques» explique que les changements climatiques ont des impacts considérables sur le monde viticole.

Elle souligne notamment qu'ils ont à la fois un effet sur le goût du vin, mais aussi sur sa production, qui diminue grandement sur la planète.

D'ailleurs, elle a récemment offert une conférence sur le sujet, intituée «Goûter aux changements climatiques», qui a eu lieu au Marché Bonsecours de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Brigitte Alepin offre un suspense qui traite d’injustice sociale
Achat d'électroménagers: le prix est-il un indicateur de qualité?
«Il a un flair légendaire pour présenter des phénomènes qui vont faire parler»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30