Un trio d’investisseurs québécois, formé de Jacques Tanguay, Patrick Roy et de Jean Bédard, investissent dans un club de hockey français, les Boxers de Bordeaux, qui évolue au sein de la Ligue Magnus.
Écoutez l'homme d'affaires Jacques Tanguay aborder avec Alain Crête et Paul Arcand cette nouvelle aventure professionnelle qui se dessine pour ses partenaires et lui.
«La première des choses, c'est l'amitié que j'ai avec Jean Bédard depuis plusieurs décennies. Et moi, Jean et Patrick on se connaît. Moi et Patrick, on est des partenaires depuis 30 ans. Puis Jean, il y a un commerce qui commence à se bâtir du côté de l'Europe avec la Cage et probablement d'autres franchises dans le futur. Et sa première ouverture en Europe s'est faite à Bordeaux il y a déjà plusieurs mois. Puis depuis deux ans, il travaille ce projet-là.»
On aborde d'ailleurs la possibilité d'ouvrir encore plus grand le marché de Bordeaux pour les jeunes joueurs de hockey junior du Québec qui pourraient avoir un débouché très intéressant en Europe dans le futur.
On revient aussi sur l'intérêt de Tanguay de mettre sur pied une ligue de hockey universitaire québécoise.