Aller au contenu

Passer d'acteur à policier à la SQ, le parcours de Pierre-Alexandre Fortin

Passer d'acteur à policier à la SQ, le parcours de Pierre-Alexandre Fortin
Pierre-Alexandre Fortin / Courtoisie: Pierre-Alexandre Fortin

À l'aube de ses 50 ans, l’acteur Pierre-Alexandre Fortin a laissé tomber le monde du show-business pour se réinventer en tant policier de la Sûreté du Québec.

Écoutez le nouveau policier revenir avec Paul Arcand sur sa première année dans les forces policières, alors qu'en mars 2024, ça fera un an qu’il est en poste à Sorel-Tracy pour la Sûreté du Québec.

«Je cherchais mon plan B depuis plusieurs années parce que c'est sûr que j'étais tanné de l'insécurité, j'étais tanné de ne pas savoir si j'allais avoir un chèque de paye la semaine d'après. Puis à un moment donné, j'ai eu comme un flash, une épiphanie pendant que je courais dans le Mont-Saint-Hilaire, à 46 ans, j'ai dit: "Coudon, je suis en forme moi! Peut-être que je pourrais être policier!"»

Pierre-Alexandre Fortin

Il souligne d'ailleurs que la santé mentale est une grande majorité des appels pour lesquels ils doivent se déplacer.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»