Aller au contenu

Passer d'acteur à policier à la SQ, le parcours de Pierre-Alexandre Fortin

Passer d'acteur à policier à la SQ, le parcours de Pierre-Alexandre Fortin
Pierre-Alexandre Fortin / Courtoisie: Pierre-Alexandre Fortin

À l'aube de ses 50 ans, l’acteur Pierre-Alexandre Fortin a laissé tomber le monde du show-business pour se réinventer en tant policier de la Sûreté du Québec.

Écoutez le nouveau policier revenir avec Paul Arcand sur sa première année dans les forces policières, alors qu'en mars 2024, ça fera un an qu’il est en poste à Sorel-Tracy pour la Sûreté du Québec.

«Je cherchais mon plan B depuis plusieurs années parce que c'est sûr que j'étais tanné de l'insécurité, j'étais tanné de ne pas savoir si j'allais avoir un chèque de paye la semaine d'après. Puis à un moment donné, j'ai eu comme un flash, une épiphanie pendant que je courais dans le Mont-Saint-Hilaire, à 46 ans, j'ai dit: "Coudon, je suis en forme moi! Peut-être que je pourrais être policier!"»

Il souligne d'ailleurs que la santé mentale est une grande majorité des appels pour lesquels ils doivent se déplacer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On est complètement abandonnés par les libéraux de Justin Trudeau»
La série IXE-13: «Un hybride d'une réalité historique et d'une bande dessinée»
CPE pour les demandeurs d'asile: «Le gouvernement se tire dans le pied»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00