Aller au contenu
Incendie mortel dans le Vieux-Montréal

Le «tueur de l’Halloween» prétend qu'il a une photo de l'incendiaire

Le «tueur de l’Halloween» prétend qu'il a une photo de l'incendiaire
Incendie mortel au Vieux-Port de Montréal / Archives - Graham Hughes / La Presse Canadienne

Le quotidien La Presse revient vendredi sur l'incendie dans le Vieux-Montréal, à la place d'Youville, qui a coûté la vie à sept personnes, car Denis Bégin, celui que l'on surnomme le «tueur de l’Halloween», a avoué qu’il était présent en mars dernier lorsque l'incendie dévastateur a éclaté.

Bégin prétend toutefois que le feu a été allumé par un autre individu, dont il a pris la photo. Il s’est alors lancé dans un marchandage sordide en proposant de donner l’image à la police en échange de divers avantages.

Écoutez le journaliste d’enquête de La Presse, Vincent Larouche, aborder avec Paul Arcand la tentative du criminel d'obtenir une immunité totale contre tous ses crimes et la lenteur du processus d'enquête dans cette histoire.

«On est toujours impressionné de nos jours, par la longueur des enquêtes policières, des enquêtes criminelles, ça prend une preuve extrêmement solide devant les tribunaux. On a saisi des appareils électroniques en sa possession quand on l'a arrêté en mai dernier. Ça peut être très long, l'extraction. De tout le matériel dans ces appareils. Mais parfois, ces appareils-là peuvent révéler tous les secrets d'une personne aussi, donc ça vaut la peine d'aller au bout du processus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Directive du CISSS de la Côte-Nord: «Je n'en reviens pas»- Lionel Carmant
Ron Fournier offre des conseils pour vos prochains voyages...
Cohabitation difficile pour un CPE: «On a dû fermer les rideaux»

Vous aimerez aussi

0:00
2:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00