Aller au contenu
Propos de Pierre Poilievre

«Au Québec, jamais il ne s’est construit si peu de maisons depuis 1955»

«Au Québec, jamais il ne s’est construit si peu de maisons depuis 1955»
Paul Arcand / Cogeco Média

Le chef conservateur Pierre Poilievre a attaqué de front la mairesse de Montréal, Valérie Plante et le maire de Québec, Bruno Marchand, les qualifiant «d’incompétents», tout en les accusant de bloquer des chantiers d’habitation.

En appui à son message sur X, il a cité Francis Cortellino, un Économiste à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) qui indique: «Au Québec, jamais il ne s’est construit si peu de maisons depuis 1955, soit l’année où les données ont commencé à être collectées.»

Écoutez Monsieur Cortellino aborder la question vendredi matin au micro de Paul Arcand, alors qu'on vit actuellement une année plutôt difficile en matière des mises en chantier en raison des taux d'intérêt, des coûts de financement et des prix d'achat qui freinent grandement les acheteurs et les investisseurs.

«Je crois qu'il y a une prise de conscience en ce moment que des problèmes qui sont là depuis plusieurs années et il va falloir commencer à trouver des solutions pour éventuellement accélérer la cadence de construction de logements au Québec.»

On aborde aussi la question de l'immigration qui est un enjeu complexe, alors que la croissance démographique liée à l'immigration ajoute de la pression sur les logements locatifs. Il souligne toutefois que sans l'apport de l'immigration, la population vivrait une décroissance en raison de la dénatalité au pays.

La clé sera donc de trouver un équilibre selon lui.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une infirmière parle à Paul Arcand et est ensuite «barrée de l'hôpital»
Jeu de vérité-conséquence: Maxi met au défi des entreprises québécoises
«Je me sens comme si c'est moi qui dois assurer ma propre sécurité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00