Aller au contenu
La fatigue des réunions Zoom

Doit-on repenser le télétravail en 2024?

Doit-on repenser le télétravail en 2024?
Que pensez-vous du télétravail? / Getty Images/Roberto Moiola / Sysaworld

Le travail, c'est la santé, dit l'adage. Mais qu'en est-il du télétravail? L'exposition répétée aux réunions Zoom peut même créer une fatigue, prévient Maude Goyer.


Écoutez la discussion entre l’équipe et Luc Ferrandez. Maude Goyer, Geneviève Pettersen et Jean-Luc Brassard y vont de leur expérience personnelle…


«Un effet très sédentaire sur les gens et puis mentalement, c'est épuisant. Pourquoi? Parce qu'il y a une fatigue cognitive qui peut s'installer. Ça aussi, ç'a été démontré par des études scientifiques», précise Maude Goyer.

«J'ai déjà fait de la télé avec une chemise en haut et des joggings en bas pendant la pandémie», admet Geneviève Pettersen.

«Le fait qu'il n'y ait plus de frontière entre ton bureau et ta maison, tu n'as plus jamais de pause. Et ça, moi, je trouve ça absolument pernicieux», ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ils ne se sentent pas outillés justement pour faire face à ces situations»
Discussion autour du film «Le consentement»
L'intelligence artificielle va-t-elle nous rendre «légumes»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00