Aller au contenu

Qu'est-ce que le 4e trimestre de la grossesse?

Qu'est-ce que le 4e trimestre de la grossesse?
Valérie Roberts / Cogeco Média

Le nouveau livre de Valérie Roberts, Post-partum, arrive sur les tablettes. Il traite des hauts et des bas du fameux quatrième trimestre de grossesse, qui consiste à se relever de l’accouchement et de la découverte de son bébé.

Écoutez Valérie Roberts, animatrice et chroniqueuse culturelle et Léane Labrèche-Dor, comédienne, qui témoignent de leur expérience de mères.

«C'est comme si la maman, on assume qu'elle va s'occuper de son enfant, qu'elle va savoir quoi faire, puis qu'instinctivement, elle va devenir une mère. Tu sais, on parle toujours de l'instinct maternel qui fait en sorte que dès qu'on met l'enfant sur nous, on devait trouver ça magique et merveilleux et trouver notre vocation.»

«Ce qu'on parle peu, ce sont les difficultés que l'on peut ressentir quand on a finalement notre enfant, dit Valérie Robert. Que l'accouchement peut être vraiment plus complexe que ce qu'on imaginait. Le lien peut parfois ne pas se faire immédiatement dès qu'on a notre enfant dans les bras, puis après l'anxiété, vient l'hypervigilance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

0:00
42:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00