Aller au contenu

Euthanasier ou pas un chien qui a mordu un enfant?

Euthanasier ou pas un chien qui a mordu un enfant?
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Un nouveau mouvement qui s'appelle Sauvons Santos, suscite beaucoup de réactions sur le Web. C'est que ce chien, de race Husky, a mordu un enfant de cinq ans au visage à Charlemagne, le 13 juillet 2022. Les événements ont laissé des cicatrices à l'enfant.

Écoutez le chroniqueur aux médias sociaux Frédéric Labelle qui explique la situation à l'animateur Paul Arcand. 

Au moment des faits, la ville de Charlemagne avait ordonné l'euthanasie du chien et la propriétaire de l'animal, Claudia Mateluna, avait contesté la décision de la ville. Le chien avait obtenu un sursis et depuis l'animal est dans un refuge en cage, aux frais de madame Mateluna.

«Et depuis ce temps-là, il y a eu des pétitions, des campagnes de sociofinancement pour les besoins de l'animal. Beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et madame Mateluna affirme que son chien était attaché sur le terrain au moment de l'incident. Il y a la version de la famille dans tout ça qui diffère. Il y a eu des échanges, il y aurait eu des échauffourées, rajoute la ville qui met son grain de sel dans tout ça. On se retrouve dans une saga judiciaire complexe et tu le disais, extrêmement émotive. Et quand ça touche les animaux, c'est toujours comme ça.»

Le verdict est tombé et le juge a conclu qu'il fallait euthanasier l'animal une fois pour toutes. 

Une page est depuis apparue, la page pour Santos sur Facebook, où les gens veulent manifester ou encore vendre des objets pour amasser des fonds dans le but de soutenir la cause.

La propriétaire et son avocat veulent porter la cause en appel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La série IXE-13: «Un hybride d'une réalité historique et d'une bande dessinée»
La Québécoise Louise Blouin a perdu son luxueux domaine situé dans les Hamptons
Des créateurs de contenu et l'organisme «Dans la rue» lancent une campagne choc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00