Aller au contenu

De la peinture et des «bumpers de char» dans des boîtes de dons de vêtements

De la peinture et des «bumpers de char» dans des boîtes de dons de vêtements
Des boîtes de vêtements à donner / Getty images/bojanstory /E+

Que deviennent les vêtements que l’on dépose dans les boîtes de dons? Est-ce qu’un tri est fait lors de la récupération?

Écoutez le chroniqueur aux médias sociaux Frédéric Labelle qui se penche sur la question avec l'animateur Paul Arcand, alors qu’il a lui-même constaté que ces boîtes laissent parfois à désirer.

«Je suis allée porter dans une boîte de dons un sac de vêtements que je ne mettais plus. Puis il y avait tellement de cochonneries autour de la boîte, Ça avait l'air, je vais le dire d'une manière très directe, d'une dompe. Littéralement, c'était dégueulasse.»

Le chroniqueur a échangé avec Jean Laberge, qui est directeur de la Fondation la collecte, qui est un organisme qui soutient la cause des grands frères et grandes sœurs depuis 1998. Il soutient que de nombreux objets ne devraient pas être déposés à cet endroit. 

«De la peinture, des pneus d'autos, des bumpers de char, des aliments qui étaient passés date ou des vieux matelas, énumère Jean Laberge. Mais les gens, quand ils viennent porter les vêtements, ils disent que la boîte est pleine et mettent les vêtements à côté. Il pleut sur les vêtements parce qu'ils n'ont pas été déposés dans la boîte. Les vêtements mouillés, nous, on ne peut rien faire avec ça. On doit absolument les jeter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Britain's got talent: Natalie Choquette décoiffe les Britanniques
Défi voyage: «Pas de téléphone ni d'argent, juste des canettes Red Bull»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00