Que deviennent les vêtements que l’on dépose dans les boîtes de dons? Est-ce qu’un tri est fait lors de la récupération?
Écoutez le chroniqueur aux médias sociaux Frédéric Labelle qui se penche sur la question avec l'animateur Paul Arcand, alors qu’il a lui-même constaté que ces boîtes laissent parfois à désirer.
«Je suis allée porter dans une boîte de dons un sac de vêtements que je ne mettais plus. Puis il y avait tellement de cochonneries autour de la boîte, Ça avait l'air, je vais le dire d'une manière très directe, d'une dompe. Littéralement, c'était dégueulasse.»
Le chroniqueur a échangé avec Jean Laberge, qui est directeur de la Fondation la collecte, qui est un organisme qui soutient la cause des grands frères et grandes sœurs depuis 1998. Il soutient que de nombreux objets ne devraient pas être déposés à cet endroit.
«De la peinture, des pneus d'autos, des bumpers de char, des aliments qui étaient passés date ou des vieux matelas, énumère Jean Laberge. Mais les gens, quand ils viennent porter les vêtements, ils disent que la boîte est pleine et mettent les vêtements à côté. Il pleut sur les vêtements parce qu'ils n'ont pas été déposés dans la boîte. Les vêtements mouillés, nous, on ne peut rien faire avec ça. On doit absolument les jeter.»