Aller au contenu
Documentaire Gaétan Girouard Onde de choc

«C'est devenu un combat pour Jean-Philippe Dion de parler de santé mentale»

«C'est devenu un combat pour Jean-Philippe Dion de parler de santé mentale»
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

La chroniqueuse Catherine Brisson discute, jeudi, au micro de Paul Arcand, du documentaire Gaétan Girouard : onde de choc qui sera présentée le soir même sur TVA. 

La chroniqueuse rappelle, d'entrée de jeu, que le journaliste vedette s'est enlevé la vie le 14 janvier 1999, donc, il y a près de 25 ans.

«Tout le monde le connaissait et on le voyait comme un géant. Et c'est l'animateur Jean-Philippe Dion qui a eu l'idée de ce documentaire-là parce que lui-même a vécu des problèmes de santé mentale avec sa mère et il a vécu avec elle plusieurs années», souligne Catherine Brisson. 

«C'est devenu un combat pour lui de parler de santé mentale. Parler de l'importance de la santé mentale  parce que tout le monde à l'époque, on s'est posé la question : pourquoi un homme qui semblait avoir tout, entre guillemets, l'amour, la famille, les enfants, la grosse carrière, a décidé un matin que c'était fini, qu'il y en avait assez?», explique la chroniqueuse. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le cinéma français dans la tourmente du mouvement #Meetoo
La série IXE-13: «Un hybride d'une réalité historique et d'une bande dessinée»
CPE pour les demandeurs d'asile: «Le gouvernement se tire dans le pied»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00