Aller au contenu
Revue de presse

«Ça prend un plan pour vider les lits de patients qui n'ont pas d'affaire là»

«Ça prend un plan pour vider les lits de patients qui n'ont pas d'affaire là»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, écoutez Paul Arcand aborder la situation dans les salles d'urgence du Québec, alors que l'influenza, la COVID et les maladies inspiratoires sont extrêmement présentes actuellement et que beaucoup de patients sont présents dans les urgences et ne devraient pas nécessairement s'y trouver.

«Ça prend un plan pour vider les lits d'hôpitaux de patients qui n'ont pas d'affaire là et qui doivent être soignés, traités, encadrés ailleurs, car ils n'ont pas besoin d'une équipe médicale pour s'occuper d'eux à temps plein 24h par jour.»

Pauol Arcand

L'animateur aborde aussi la période de transition qui permettra la transition vers la création de Santé Québec avec la mise sur pied d'un comité formé de spécialistes de la Santé qui coordonneront d'ailleurs l'arrivée du nouveau PDG de l'agence.

Paul Arcand revient non seulement sur les hausses de taxes à Montréal, mais aussi sur la hausse du taux des assurances des résidences et des voitures.

Il parle également du prix des aliments en épicerie qui a subi d'importantes augmentations, tant sur le plan des protéines animales que des protéines végétales, selon l'expert Sylvain Charlebois.

L'animateur aborde aussi de la prochaine tempête hivernale qui s'abattra sur le Québec entre vendredi soir et samedi soir.

Autres sujets traités:

  • Produits de vapotage: on apprend l'existence de produits qui contournent la loi sur les saveurs et les arômes.
  • Opioïdes: aux États-Unis, on vend des suppléments alimentaires dans les dépanneurs qui renfermeraient des opioïdes.
  • Les enseignants manquent grandement à l'appel dans plusieurs centres de service scolaire, selon le quotidien le Devoir.
  • Attaque au couteau à Chicoutimi: était-ce finalement une attaque terroriste? Un dossier de La Presse.
  • La situation du climat dans les palais de justice inquiète.
  • En Colombie-Britannique, Steven Galloway obtient le droit de poursuivre une plaignante qui en diffamation pour de fausses accusations d'agression sexuelle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»